Standard téléphonique Taxi Lyonnais 24h/24 - 7 jours/7
FR

INFORMATION CORONAVIRUS

X

Dans le cadre de la sortie du confinement et conformément au protocole sanitaire, nous demandons aux passagers de respecter les gestes barrières et la consigne suivante :

  • 3 passagers sont admis à bord dans les véhicules type berline (TL Eco / TL VIP) et un maximum de 7 passagers est admis en van (TL Minibus).
  • Plusieurs passagers d'un même foyer peuvent être transportés simultanément dans un même véhicule (3 passagers dans un véhicule berline / 7 passagers dans un véhicule minibus).
  • Aucun passager n'étant admis à l'avant du véhicule.
En savoir plus

Immersion dans l'histoire et le patrimoine de Lyon


Immersion dans l'histoire et le patrimoine de Lyon
Immersion dans l'histoire et le patrimoine de Lyon
Immersion dans l'histoire et le patrimoine de Lyon
Immersion dans l'histoire et le patrimoine de Lyon
Immersion dans l'histoire et le patrimoine de Lyon
Logo TL (Taxi Lyonnais)
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Les musées, véritables espaces vivants de découverte, de conservation, de partage de culture sont aujourd’hui accessibles à tous les publics, grâce un large panel de propositions : expositions, visites guidées, ateliers, conférences, contes, formes artistiques diverses et variées, audioguides, visites interactives, applications mobiles…

Ils ouvrent les portes sur tous les possibles et promettent bien des découvertes. 

Première et incontournable étape 

Le Musée des Confluences est un lieu très ambitieux qui s’adresse au plus grand nombre, il convie toutes les disciplines à susciter la curiosité, l’interrogation, le plaisir de comprendre et l’envie de connaissances. C’est un musée qui n’en finit pas de nous surprendre, de nous passionner, de nous faire voyager, rêver et grandir…

C’est un lieu unique, dernier-né des grands musées contemporains, à l’architecture inédite, résolument moderne et audacieuse entre Rhône et Saône. Un grand musée à la confluence des fleuves et des savoirs, porte ouverte sur le monde, l’univers. 

Le Musée des Confluences se dresse comme un cap sur la pointe du confluent du Rhône et de la Saône. On l’appelle le Nuage de Cristal car il est fait de verre, de béton et d’inox.

Le Musée des Confluences nous propose :

Un parcours permanent, sur 3 000 m² qui raconte le grand récit du monde et de l’humanité en quatre expositions distinctes mais complémentaires, des expositions temporaires, de grandes conférences artistiques et  scientifiques, des concerts de musiques du monde, des semaines thématiques, des événements d’une grande qualité.

En partant de ses collections, il associe les recherches les plus récentes dans tous les domaines des sciences et des techniques, de l’archéologie et de l’ethnologie, de la muséographie et de la médiation des savoirs. C’est la Terre depuis les origines, et l’humanité dans son histoire et sa géographie que le musée des Confluences interroge.

La scénographie de ce vaste cabinet de curiosités est spectaculaire, contemporaine et originale. Les expositions sont d'une grande richesse. 

Vertigineuse et passionnante, la visite du Musée nous offre plusieurs niveaux de lecture et nous invite à revenir, on ne s’en lasse pas…

Le Musée des Confluences, c’est une philosophie de la rencontre, un goût de l’échange, une intelligence de regards croisés.

« Le nom du musée des Confluences est emblématique, Nous avons choisi de faire du confluent une idée philosophique. C’est ce qui fait de ce musée un lieu sans pareil. Les disciplines ne sont pas rangées dans des cases, mais distribuées d’une autre manière, en prenant comme point de départ, non plus les types de collection, mais le visiteur et ses questions universelles : d’où venons-nous, qu’est-ce qui se passe après la mort, quelle est la place de l’homme au sein de la biodiversité ».

Bruno Jacomy, directeur scientifique.

Chargement en cours
Logo Ekomi
x