Nouvelle collaboration entre TL et la G7!





C’est un nouveau partenariat qui a vu le jour entre la G7 et notre PME familiale, tous deux acteurs dans le milieu de la mobilité et du taxi depuis plus de 50 ans. Un partenariat qui suit l’évolution des mœurs : l’ubérisation de nos habitudes y est pour quelque chose et les acteurs de la mobilité savent s’adapter continuellement aux besoins de chacun.
1. La G7
Il s’agissait d’une compagnie de taxi parisiens 1905. Il y avait un garage à Saint Ouen, au numéro 7. Cette immatriculation a donné lieu au nom de la G7, bien assimilée depuis aux taxis de la Marne. En effet, le groupement de taxi a participé à l’acheminement de milliers de soldats français pour aller défendre la ville de Paris, menacée par les armées allemandes.
C’est vers le milieu des années 60, que le central d’appel de la G7 a vu le jour. La G7 fut et est encore à ce jour un acteur renommé dans le milieu du taxi : ce dernier détient un certain nombre de parts dans plusieurs sociétés de taxi.
Avec l’apparition du VTC en 2010, toutes les filiales agissent à présent sous le même label de la G7 via la société mère.
2. Des valeurs communes
2.1. La qualité d'abord
- C’est encore la concurrence qui a bousculé le service du taxi. La recherche d’un service de qualité devient la priorité de nombreux acteurs du transport public de personnes. C’est un service axé sur plusieurs critères de qualité comme
• Un retour d’expériencepar l’évaluation d’un service reçu
• Un service adapté aux besoins et nécessités de chacun
• Une garantie de service au meilleur prix
2.2. Le vert dans la stratégie
- C’est avant tout une révolution dans le monde de la mobilité que d’associer le métier du taxi à un secteur 0 émissions. Pourtant, les dernières avancées sont prometteuses et prêtent à croire que le métier du taxi participera sans doute à ce changement.
- L’accent est porté sur les véhicules plus propres : les objectifs sont communs. En effet, la demande client en a été le déclencheur mais également les exigences nécessaires liées au Zone à Faibles Emissions dans les centres-villes de France.
2.3. Le professionnel et le particulier
Le service taxi n’est pas le même si le chauffeur transporte des professionnels d’une entreprise ou des particuliers, principalement dans l’accessibilité à cette demande.
• Le transport de personnes professionnels (entreprises privées ou publiques) passede plus en plus par appels d’offre régionaux, voir nationaux. Pour y répondre, les entreprises sont évaluées sur de nouveaux critères jusqu’alors inexistants pour le milieu du taxi (RSE dans l’entreprise, couverture nationale, digitalisation des méthodes et technologie de pointe…)
• Le transport des particuliers demandent également d’autres changements telles que la rapidité du service et la fonctionnalité des supports. Habitués aux nouvelles formes de transport avec les applications, le métier du taxi a dû se moderniser pour répondre à ce nouveau mode de consommation.
3. Le partenariat et son but
- La digitation du métier a permis à notre entreprise de créer un pont numérique avec le développement informatique mené également du côté de la G7.
• Une situation bien particulière quand nous savons que le taxi est tenu d’exercer dans une zone donnée.
• Comme indiqué plus haut, l’évolution à surtout été demandée au travers des appels d’offre pour permettre à toutes entreprises du milieu de la mobilité de pouvoir y répondre. Pour perdurer, le taxi àdu s’adapter. Et c’est ce que TL et la G7 ont accompli sur ces dernières années.
- C’est un système partenaire qui permet à la G7 d’élargir son réseau aux clients fidélisés et demandeurs d’un exercice plus élargi de leur notoriété. Pour cela, il faut associer technologiquement les compétences et grandir respectivement, tout en s’aidant les uns les autres.
C’est un nouveau procédé qui est en train de naître, basant le regroupement des savoir-faire et des savoir-être pour perdurer dans le monde de la mobilité et participer ensemble aux changements à venir.