Standard téléphonique Taxi Lyonnais 24h/24 - 7 jours/7
FR

INFORMATION CORONAVIRUS

X

Dans le cadre de la sortie du confinement et conformément au protocole sanitaire, nous demandons aux passagers de respecter les gestes barrières et la consigne suivante :

  • 3 passagers sont admis à bord dans les véhicules type berline (TL Eco / TL VIP) et un maximum de 7 passagers est admis en van (TL Minibus).
  • Plusieurs passagers d'un même foyer peuvent être transportés simultanément dans un même véhicule (3 passagers dans un véhicule berline / 7 passagers dans un véhicule minibus).
  • Aucun passager n'étant admis à l'avant du véhicule.
En savoir plus

Octobre Rose : l'équipe TL se mobilise.


Octobre Rose : l'équipe TL se mobilise.
Octobre Rose : l'équipe TL se mobilise.
Octobre Rose : l'équipe TL se mobilise.
Octobre Rose : l'équipe TL se mobilise.
Octobre Rose : l'équipe TL se mobilise.
Logo TL (Taxi Lyonnais)
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Petit retour Historique

Le mois d'Octobre est assimilé maintenant à la couleur Rose mais tout cela a une origine et une signification bien particulière : un petit retour historique s'impose. 

C'est une campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Il sert également à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet événement est un ruban Rose. Instauré en 1985 depuis les pays anglo-saxons, cette campagne débute le 1er octobre et s'achève le 31 octobre de chaque année.

1. Un mois Haut en Rose

 Pour participer activement à la campagne annuelle, toute l'équipe TL Taxi Lyonnais a décidé de prendre le temps de discuter de l'événement et s'impliquer dans la campagne de sensibilisation. Consacrer un article à l'événement sur notre blog, immortaliser cet événement au travers d'une photographie et sensibiliser nos partenaires et clients au travers d'une publication sur les réseaux sociaux. Ce n'est que de petites actions TL pour une grande cause internationale! 

2. Le taxi, une solution de mobilité qui a du sens. 

Bien que le service semble minime, toutes nos équipes (au niveau du centre d'appel ou via nos chauffeurs) apportent au quotidien et sans relâche leur savoir faire, leur écoute et leur professionnalisme aux personnes malades et atteintes du cancer du sein. 

De nombreux témoignages nous démontrent à quel point le contact humain prime sur l'activité. Que ce soit au niveau des téléopéateurs qui prennent des nouvelles de façon régulière et qui connaissent téléphoniquement les patients, qu'au niveau des conducteurs de taxi qui sont affectés au service régulier de certains transports ; c'est un lien que nous tissons, c'est une écoute quotidienne et un accompagnement parmanent.

Le service semble minime mais l'est-il vraiment ? Une oreille attentive vaut mieux que milles discours!

3. Un personnel engagé

Comme évoqué précedemment, nos membres de l'équipe TL sont engagés pour la cause, notamment au travers d'associations ou via des actions menées durant ce mois en Rose. La majorité féminine l'emporte chez nous, cela explique peut être pourquoi nous y apportons un plus grand intérêt. 

Le 31 octobre 2020 viendra clôturer la 27ème campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein mais cette même date ne fera que renforcer la mobilisation de notre société !

#Prenezsoindevous #octobrerose

Chargement en cours
Logo Ekomi
x