Standard téléphonique Taxi Lyonnais 24h/24 - 7 jours/7
FR

INFORMATION CORONAVIRUS

X

Dans le cadre de la sortie du confinement et conformément au protocole sanitaire, nous demandons aux passagers de respecter les gestes barrières et la consigne suivante :

  • 3 passagers sont admis à bord dans les véhicules type berline (TL Eco / TL VIP) et un maximum de 7 passagers est admis en van (TL Minibus).
  • Plusieurs passagers d'un même foyer peuvent être transportés simultanément dans un même véhicule (3 passagers dans un véhicule berline / 7 passagers dans un véhicule minibus).
  • Aucun passager n'étant admis à l'avant du véhicule.
En savoir plus

Portrait de Mireille FRASCHINI (Alias Mimi ou Java 3)


Portrait de Mireille FRASCHINI (Alias Mimi ou Java 3)
Portrait de Mireille FRASCHINI (Alias Mimi ou Java 3)
Portrait de Mireille FRASCHINI (Alias Mimi ou Java 3)
Portrait de Mireille FRASCHINI (Alias Mimi ou Java 3)
Portrait de Mireille FRASCHINI (Alias Mimi ou Java 3)
Logo TL (Taxi Lyonnais)
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Comment présenter Mireille ?

Je dirais…

Petit bout de femme solaire, énergique et généreuse qui parle avec émotion et retenue de son parcours de vie difficile et parsemé d’épreuves (qu’elle a toutes surmontées tant bien que mal).

Mireille s’accroche, Mireille continue, Mireille « rebondit », ce n’est pas pour rien qu’elle se qualifie de « balle de ping-pong ». Mireille est une combattante, une résiliente.

Mireille, c’est la bonne humeur permanente, c’est l’optimisme, c’est la force intérieure, un sourire qui cache des blessures, une main tendue et une écoute bienveillante…Son désir de partager son expérience, de parler de ses rencontres est vrai, puissant et passionnant.

On a envie de l’écouter parce qu’elle est touchante et sincère, parce qu’elle nous tient en haleine avec toutes ses anecdotes, parce qu’on a envie de la prendre dans ses bras et de lui dire qu’elle est formidable, parce ce qu’on sait qu’elle « a vécu » et qu’elle nous impressionne par son humilité et sa ténacité et son humanité, Quelle belle personne !

Ce n’est que peu avant  le décès de son mari, en 1983 que Mireille passe le permis de conduire (à 36 ans) et se lance dans le TAXI. Elle apprend qu’il faut faire une formation, la fait en 1986 et obtient son diplôme. Mais Mireille, qui comme beaucoup d’entre nous n’a pas le sens de l’orientation, surmonte le problème en apprenant, en lisant le plan, en se débrouillant ! BRAVO !

Au début, elle pense que ce « boulot » sera provisoire, juste le temps qu’il faut pour élever ses enfants…Mais finalement pendant plus de 27 ans Mireille travaillera avec ferveur et passion aux TAXI LYONNAIS où elle a apprécié l’ambiance familiale, les relations avec la Direction, le central et les clients.

Une chance pour Mireille ? Oui, car elle aime les gens et aime rendre service. Elle va s’investir dans ce travail corps et âme.

Elle a particulièrement aimé faire des « tournées » d’enfants des IME auxquels elle s’est attachée. D'ailleurs, encore aujourd'hui,  elle fait parie intégrante de la famille de certains

Mireille Fraschini  a fait de nombreuses rencontres enrichissantes et a même lié amitié avec des client(e)s ainsi qu’avec des collègues chauffeurs.

Mireille a beaucoup donné dans sa vie de « chauffeur de taxi », je suis sûre qu’elle a fait du bien.

Grâce à son énergie vitale indiscutable, son ouverture d’esprit, sa liberté et  contre vents et marées, ce petit bout de femme s’est enrichie de toutes ses épreuves, de toutes ses rencontres et aujourd’hui, à la retraite, Mireille n’arrête pas…de marcher, d’apprendre les langues, l’informatique, d’aider les autres…

Chargement en cours
Logo Ekomi
x