Standard téléphonique Taxi Lyonnais 24h/24 - 7 jours/7
FR

INFORMATION CORONAVIRUS

X

Dans le cadre de la sortie du confinement et conformément au protocole sanitaire, nous demandons aux passagers de respecter les gestes barrières et la consigne suivante :

  • 3 passagers sont admis à bord dans les véhicules type berline (TL Eco / TL VIP) et un maximum de 7 passagers est admis en van (TL Minibus).
  • Plusieurs passagers d'un même foyer peuvent être transportés simultanément dans un même véhicule (3 passagers dans un véhicule berline / 7 passagers dans un véhicule minibus).
  • Aucun passager n'étant admis à l'avant du véhicule.
En savoir plus

TL-Taxi Lyonnais vous rapporte une de ses actions solidaires.


TL-Taxi Lyonnais vous rapporte une de ses actions solidaires.
TL-Taxi Lyonnais vous rapporte une de ses actions solidaires.
TL-Taxi Lyonnais vous rapporte une de ses actions solidaires.
TL-Taxi Lyonnais vous rapporte une de ses actions solidaires.
TL-Taxi Lyonnais vous rapporte une de ses actions solidaires.
Logo TL (Taxi Lyonnais)
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Journal d'une expédition de solidarité Lyon -> Burkina-Faso

Tout commence avec Gérard Juillet. Né le 1 Mai 1946 en Dordogne, il mène rapidement sa vie vers les actions sociales. Il intègre le domaine médico-social et se forme pour devenir Educateur Spécialisé. Il change de secteur pour la Prévention Spécialisée au sein duquel il devient rapidement responsable d'équipes d'éducateurs sur les banlieux lyonnaises. De mission en mission, il décide de créer en 1992 sa propre association "Solidarité Afrique", pour apporter son aide aux personnes dans le besoin. 

C'est en 1993, que Gérard Juillet s'entoure d'une merveilleuse équipe de bénévoles pour une action humanitaire à travers le désert : l'acheminement de matériels scolaires et médicaments au centre de formation Nianing, petit village du Sénégal au sud de Dakar. Pour ce faire, il a besoin d'organiser son voyage. 

L'entreprise TL et ses voitures d'occasion

C'est vers Monsieur ALTOUNIAN Georges que se tourne l'association, pour lui demander une aide matérielle qui permettrait le transfert des biens au Burkina-Faso.

La nature généreuse de Georges ont participé à la réalisation de l'expédition, notamment par la mise à disposition de véhicule d'occasion.  Des véhicules Peugeot, 505 berline, 305 et trois 505 breack, sont prêtés par la société. C'est le Mercredi 27 Janvier 1993 que débute l'aventure, suite à la révision des voitures avant le grand départ. 

C'est à travers le Journal de Gérard Juillet (avec le concours rédactionnel de Christian Salisson) intitulé "Journal d'une expédition solidaire Lyon -> Burkina-Faso", que nous gardons une trace de cette action menée par des personnes à l'âme solidaire, aidées par la générosité simple de quelques-uns.

 

"Hélas, nous n'avons pas abouti puisque norte convoi a été victime d'une attaque de bandits armés qui nous ont volé matériel et voitures, nous laissant à pied dans le désert à une cinquantaine de kilomètres de la frontière algéro-malienne"

"Nous avons eu envie de tenter cette aventure pour venir en aide à des peuples démunis. Près de 20 ans après, malgré les déconvenues, je considères que nous avons eu raison de la tenter..." Gérard JUILLET.

Chargement en cours
Logo Ekomi
x