Standard téléphonique Taxi Lyonnais 24h/24 - 7 jours/7
FR

INFORMATION CORONAVIRUS

X

Dans le cadre de la sortie du confinement et conformément au protocole sanitaire, nous demandons aux passagers de respecter les gestes barrières et la consigne suivante :

  • 3 passagers sont admis à bord dans les véhicules type berline (TL Eco / TL VIP) et un maximum de 7 passagers est admis en van (TL Minibus).
  • Plusieurs passagers d'un même foyer peuvent être transportés simultanément dans un même véhicule (3 passagers dans un véhicule berline / 7 passagers dans un véhicule minibus).
  • Aucun passager n'étant admis à l'avant du véhicule.
En savoir plus

Un taxi conventionné, où en sommes-nous?


Un taxi conventionné, où en sommes-nous?
Un taxi conventionné, où en sommes-nous?
Un taxi conventionné, où en sommes-nous?
Un taxi conventionné, où en sommes-nous?
Un taxi conventionné, où en sommes-nous?
Logo TL (Taxi Lyonnais)
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

L’entreprise TL Taxi Lyonnais répond en partie à la forte demande de transports en structurant et développant son activité dans le secteur du transport de malades assis. Ce service de transport, pris en charge par les Caisses Primaires d’Assurance Maladie, doit s’effectuer soit en taxis, soit en véhicule sanitaire léger ou en ambulance. Le chauffeur (ou l’entreprise) se doit d’adhérer à une convention rédigée par la sécurité sociale. Un bon de transport doit au préalable être délivré par un médecin.

Après ce petit prélude introductif, nous allons vous dévoiler les tenants et aboutissants de ce type de transport grâce à la mise en ligne d'une page dédiée à ce service.

1. L'offre TL actuelle

Vous avez en votre possession un bon de transport émanant de votre médecin, vous permettant le remboursement des frais engendrés par un transport en taxi? Dans ce cas, vous pouvez directement organiser vos transports avec le centre d’appel TL Taxi Lyonnais en composant le 04.78.26.81.81.

Fonction de vos besoins, nos téléopérateurs vous dirigeront :

  • Vers la responsable des courses conventionnées, quand vous avez des séries de transport programmés à l'avance.
  • Vers le superviseur du centre d’appel pour vos trajets occasionnels. Dans ce derniers cas, il est demandé d'anticiper sa demande au minimum 2 jours ouvrés avant la première date des transports. La flotte TL est victime de son succès et ne peut accéder à l’ensemble des demandes si elles ne sont pas anticipées.

Pour information, notre flotte est conventionnée actuellement, à hauteur de 60 % ; nous recherchons activement des solutions afin de pouvoir satisfaire toujours plus de patients.

2. Détails du processus

Une mise à jour du site a été faite récemment vous permettant de découvrir ou redécouvrir notre service "Taxi Conventionné". Nous vous copions le lien que vous puissiez y accéder directement en cliquant ici. Cela vous permettra de comprendre un peu mieux le système du taxi conventionné.

A noter que pour vous garantir un service sérieux et de qualité, chaque chauffeur adhérent au service est signataire de la convention rédigée par la CPAM.

3. Demande d'avis

Nous développons activement le service conventionné dans nos véhicules ; il est important que notre clientèle puisse nous faire part des améliorations à apporter et nous permettre d'assurer des transports dans les meilleures conditions. Pour ce faire, vous pouvez directement écrire vos commentaires à cette adresse mail : tierspayant@taxilyonnais.com

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et souhaitons vous avoir rassuré quant au sérieux et dévouement des chauffeurs TL qui assurent vos transports.

Chargement en cours
Logo Ekomi
x