Une grande première pour TL : organisation d'un événement culturel!





Nous avons décidé d'organiser un événement culturel tourné autour du monde de la musique classique. En effet, notre famille attache une importance particulière à cet apprentissage et nous avons, il faut le dire, un attrait certain pour cet univers.
1. Une famille de musiciens
Nous avons décidé d'organiser un événement culturel tourné autour du monde de la musique classique. En effet, notre famille attache une importance particulière à cet apprentissage et nous avons, il faut le dire, un attrait certain pour cet univers.
L'étucation musicale a bercé l'ensemble des enfants de l’entreprise familiale. Le piano fut l'instrument de base puis chacun à ensuite poursuivit son propre genre.
Certains se sont lancés dans le lyrique, d’autres dans la composition ou dans les concerts plus traditionnels pour animer des soirées privées.
Certains d’entre eux ont également eu un attrait plus certain pour les instruments à cordes tel que la guitare, ou encore des instruments à vent (comme la flûte ou encore l’accordéon)
Dans cet univers musical, l’un des plus jeunes de la fratrie familiale, Sébastien Altounian, a décidé de faire du chant lyrique une passion, voir une profession… Qui s’est ce que l’avenir lui réserve ?
Une autre, Hélène Altounian, a préféré la guitare et a pu améliorer son solfège grâce à un superbe professeur de musique, faisant partie de l’Association La Glaneuse à Bron, Nicolas Gay…
2. Un concert inattendu
De part la combinaison des connaissances du milieu et de l’attrait pour ce monde unique, Taxi lyonnais à donc eu l’idée d’organiser un événement pour le plaisir de tous … Et pourquoi pas ne pas continuer dans cette lancée pour concocter pleins d’autres événements culturels à l’avenir?
Ainsi, a été fixé le 22 Avril un concert Classique avec Nicolas Gay : professeur de musique mais avant tout compositeur hors paire. Il donne à ses compositions toute la splendeur connue à cet instrument de musique qu’est la guitare classique, stylisée par des accords de flamenco.
Ensuite, Sébastien s’est rapproché de 2 chanteuses lyriques du Conservatoire de Lyon pour proposer des belles harmonies vocales, accompagné au piano par Lucie Gaillet, professeur au Conservatoire de Paris, faisant le déplacement pour cette prestation toute particulière.
C'est surtout l'association Béchamel, implanté dans le village depuis plus de 25 ans, qui nous a permis de réaliser cette rencontre culturelle : nous ne les remercierons jamais assez.
Nous avons hâte de pouvoir vous accueillir pour cet événement dans l’Eglise de Bessenay, située dans les monts du Lyonnais, à partir de 18h30. Pour la suite, vous pourrez faire durer la fête en vous restaurant au café du Midi pour profiter d’un bon repas « Tout fait maison », à la bonne franquette, comme on les aime. Les musiciens seront certainement au rendez-vous pour assurer l’ambiance en chansons.