Standard téléphonique Taxi Lyonnais 24h/24 - 7 jours/7
FR
COMMANDEZ UN TAXI AU 04 78 26 81 81

Une invitation aux voyages avec Taxi Lyonnais


Une invitation aux voyages avec Taxi Lyonnais
Une invitation aux voyages avec Taxi Lyonnais
Une invitation aux voyages avec Taxi Lyonnais
Une invitation aux voyages avec Taxi Lyonnais
Une invitation aux voyages avec Taxi Lyonnais
Partager sur Google+
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Les indicatifs radio de Taxi Lyonnais : toute une histoire...

C'est en 1979 (date de création du centre d'appel Taxi Lyonnais) qu'Huguette ALTOUNIAN, directrice de l'entreprise, a eu l'idée géniale et originale d'identifier les chauffeurs adhérents par le nom d'îles d'Indonésie...

Une belle occasion de s'évader à LYON et découvrir tout un monde : Bali, Java, Riau, Guam et Vaté...

Bali :

"L'ïle des dieux" distille un cahrme et une beauté magnétiques. C'est l'une des îles les plus petites de l'archipel indonésien. Petit paradis : de belles plages de sable blanc, des reliefs volcaniques extraordinaires habillés de forêts, des collines où s'étagent des rizières dont les courbes dont dans la lumière, ainsi qu'une culture omniprésente et toujours authentique. Et puis les balinais séduisent par leur douceur et leur étonnante gentillesse, mais aussi par leur amour du beau et leur façon unique d'unir l'art et la vie. Les Balinais n'ont perdu ni leur calme, ni leurs coutumes, ni leur âme.

Java:

Cette île est la plus peuplée d'Indonésie, elle s'étire d'ouest en est sur près d'un millier de kilomètres. On y vient surtout pour découvrir une nature exceptionnelle et puissante. La forêt tropicale occupe d'ailleurs 30% de l'île. Java compte une cnetaine de volcans dont certains sont encore actifs et offrent des paysages surprenants. Java la douce, héritière d'un art et d'une histoire qui côtoient le surnaturel à l'instar de ses temples bouddhistes, conçus comme des microcosmes, de ses paysages lunaires, de sa faune et de sa flore, ne ressemble à aucun autre pays du monde. Vous serez charmés par la gentillesse de ce peuple légendaire et accueillant.

Vaté :

Vaté ou Efaté est une île du Vanuatu dans l'Océan Pacifique, anciennement appelée 'Ile sandwich". La plupart des habitants vivent à Port Vila, capitale du pays, surprenante de vitalité et de charme. Site touristique, Port Vita sert en plus de carrefour pour le tourisme sur les autres îles du Vanuatu. Plaque tournante internationale, Vaté est aussi le siège de nombreuses sociétés et de banques internationales. Mais derrière ses grands "buildings" modernes, se cache une ville coloniale avec ses maisons en bois, ses clubs de cricket, ses pelouses britanniques... Vaté est connue pour avoir abrité plusieurs émissions de téléréalité : Survivor, Celebrity Survivor et Kho Lanta. Depuis 2008, le site de Vaté associé à Roi Mata est inscrit au patrimoire mondial de l'UNESCO.

Riau :

Cette île est une province d'Indonésie située dans la partie centrale de l'île de Sumatra. En 2002, ses 3 214 îles et îlots en ont été séparés pour former la nouvelle province des îles Riau. Sa capitale est Pekanbaru. La majorité des habitants (68%) vivent en zone rurale. Riau est considérée comme le berceau de la langue malaise. Les îles Riau sont situées sur une des plus anciennes routes commerciales maritimes du monde, qui relie la Chine et l'Inde au Moyen Orient.

Guam :

Territoire non incorporé des Etats-Unis, l'île de Guam fut occupé par les Japonais en 1941. Reprise par les forces américaines en 1944, l'île a été, dès la fin de la Seconde Guerre Mondiale, transformée en base militaire et placée sous la responsabilité du Ministère de l'Intérieur, mais demeure directement sous la juridiction du département de la Marine des Etats-Unis, par l'intermédiaire d'un gouverneur. Celui-ci commande aussi l'énorme base navale et aérienne, position stratégique importante durant les guerres du Pacifique, de Corée et du Vietnam. Depuis l'implatation de la base militaire, l'île ne se consacre plus tout à l'agriculture et importe la quasi-totalité de ses biens alimentaires. Le tourisme est devenu une source essentielle de revenus (après l'armée),notamment en provenance du Japon. L'île abonde en plages et sports de plongée mais attention, elle est infestée de serpents qui font disparaitre plusieurs espèces d'oiseaux...

Notre voyage dans les îles indonésiennes s'achevant, nous vous souhaitons un bel été et de bonnes vacances !

B.J.

Chargement en cours