Standard téléphonique Taxi Lyonnais 24h/24 - 7 jours/7
FR
COMMANDEZ UN TAXI AU 04 78 26 81 81

Formation continue des Taxis

Le métier de conducteur de taxi est en constante évolution. Ainsi, depuis le décret n°2009-72 du 20 janvier 2009, applicable à compter du 1er juillet 2009, les conducteurs de taxis, qu’ils soient locataire, salarié ou artisan, sont tenus de suivre un stage de formation continue, tous les 5 ans.

L'objectif de ce stage est d’actualiser les connaissances essentielles pour la pratique de l'activité de chauffeur de taxi.

Cette actualisation prend la forme d’un stage de 2 jours, et d’une durée totale de 14 heures.

Le contenu de cette formation porte sur les connaissances relatives :

  • Au droit du transport public particulier de personnes (notamment celles de transports assis professionnalisés, services réguliers et à la demande, transports de personnes à mobilité réduite)
  • À la sécurité routière
  • Aux évolutions législatives et réglementaires spécifique à l'activité taxi
  • À l'accueil, la gestion et développement commercial, la gestion des conflits

À l’issue de ce stage, une attestation de formation continue de conducteurs de taxis vous sera remise après validation par la Préfecture. Cette attestation est obligatoire pour tous les conducteurs de taxis, car elle est nécessaire lors du renouvellement de la carte professionnelle et en cas de contrôle des forces de l’ordre.

Vous pouvez donc dès à présent vous inscrire à un des stages proposés par notre Académie en suivant les instructions ci-dessous :

VOS COORDONNÉES
* Etes vous adhérent au central Taxi Lyonnais ?
* Etes-vous ?
* Date de fin de validité de votre formation continue
* Champs obligatoires
Chargement en cours